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Un bon design pour un e-mailing

Un bon design pour un e-mailing

Le développement informatique d’une création demande de respecter
certaines règles pour être lu sur les divers clients de messagerie.

Afin d’être accepté sur la plupart des lecteurs de mails, il est conseillé de ne pas dépasser les 733px de large.

Peu de polices sont renudes correctement par les lecteurs de mail.

Restreignez-vous aux polices classiques :

  • Arial,
  • Arial Black,
  • Comic Sans MS,
  • Courier New,
  • Georgia,
  • Impact,
  • Symbol,
  • Times New Roman,
  • Trebuchet MS,
  • Verdana,
  • Webdings

Si vous tenez à votre typo (votre logo, l’identité de votre évènement en dépend), il faudra faire une image et l’intégrer telle quelle. Vous prendrez alors le risque de ne pas être lu par ceux qui ne téléchargent pas les images

Il faut réfléchir en tableau, et idéalement en blocs empilés comme un sandwich : lorsque vous mettez texte et image côte à côte, si le texte prend plus ou moins de hauteur que prévu, c’est l’image qui se décale.

Image Credits: Matthias Rhomberg