Chez Isidore, les informaticiens vous parlent français

[RESOLU] Site WordPress passé de force en https

[RESOLU] Site WordPress passé de force en https

La dernière version du très populaire navigateur Google Chrome se comporte depuis cette nuit de manière étrange. Il explique à certains sites WordPress (notamment ceux utilisant Wooocommerce) qu’il faut afficher les pages en https.

Le site touché passe de cette version….

site privé de son css à cause du https forcé

… à cela ! 

Traduit en français, cela veut dire qu’au lieu d’afficher gentiment les images et d’interpréter les fichiers, il impose de les crypter, comme si le site était un site bancaire.

Ce problème se produit avec Google Chrome v44.

Nous attendons donc avec impatience la sortie de la version 45, qui corrigera je le pense problème. Il existe en attendant différentes solutions du côté de woocommerce ou avec des plugins comme celui codé par IshYoBoy : https://github.com/IshYoBoy/aaa-ishyoboy-google-chrome-44-ssl-fix.
Tous les sites hébergés par Isidore ont été corrigés ce matin (le problème a été détecté il y a une quarantaine d’heures), je suis à votre disposition si vous souhaitez de l’aide pour vos sites WordPress qui connaîtraient la même erreur.

Le résultat peut varier :

  • votre site n’affiche que le texte, mais aucune image et aucune mise en page
  • vous voyez apparaître un écran très effrayant expliquant que la connexion vers ce site n’est pas sécurisée, et que chrome vous déconseille fortement d’essayer d’y accéder.
Image Credits: agence Isidore