Chez Isidore, les informaticiens vous parlent français

Facebook, comment contacter vos fans par mail ?

Facebook, comment contacter vos fans par mail ?

Isidore vous l’a expliqué dans son article « page ou profil Facebook, les 3 arguments pour faire son choix« ,

ce n’est pas parce que vous avez un fan qu’il souhaite vous donner son adresse.

Et si vous lui demandiez la permission ?

Votre base de fans s’étoffe sur Facebook, bravo ! Cependant, vous le savez, vos posts ne s’affichent pas systématiquement sur leur fil. Facebook calcule soigneusement la popularité, les likes, les lectures… de vos autres posts pour décider du taux de diffusion des prochains.

Et ça, vous ne pouvez pas y faire grand-chose, c’est lui qui décide ! Alors que faire ?

  • résister à la tentation de créer un profil au lieu d’une page. Isidore vous l’a déjà dit, c’est un mauvais calcul à long terme (vous pouvez lire ou relire l’article sur les pages Facebook ici).

 

  • entretenir soigneusement une base de mails à qui vous pourrez envoyer vos articles au fur et à mesure de leur diffusion

 

  • profiter des interactions possibles avec l’API de Facebook pour encourager vos fans à s’inscrire à votre newsletter

De cette manière, vos fans souhaitant ne rien manquer de votre activité pourront s’inscrire en toute connaissance de cause sur votre newsletter, et vous pourrez les contacter directement !

formulaire d'inscription Facebook

Isidore peut installer pour vous un formulaire d’inscription sur Facebook, vous former à la gestion de vos listes, ou même envoyer pour vous les newsletters nécessaires à l’entretien de votre base de contacts. Contactez notre équipe !